Théo Ouaki
Né en 1989 en France, vit et travaille à Paris. Diplômé en 2015 de l’École des Beaux-arts de Marseille.
Dynamitées à la couleur, les œuvres de Théo OUAKI agissent comme des miroirs tragi-comiques de notre société atrophiée. En perpétuelle réécriture, ses peintures se construisent par le recouvrement, l’empilement et l’accident, dans une démarche inspirée à la fois par l’art brut ou le graffiti.
Théo OUAKI s’inspire tour à tour du quotidien, des voyages et de l’observation de ses congénères pour livrer des toiles qui agissent telles des palettes faites, au-delà des couleurs, de fragments de récits et d’influences. L’artiste créé une connexion entre l’image, l’histoire et le regard critique de chacun et intègre des émotions colorées qui confèrent à ses œuvres un caractère à mi-chemin entre figuration et abstraction.
Histoire, spiritualité, croyances et actualité trouvent leur place dans des créations symptomatiques du paysage social d’aujourd’hui qui s’inscrivent dans une réflexion globale et contemporaine sur l’état du monde. Sur un fond de scepticisme humoristique, Théo OUAKI livre des narrations imaginaires au fil desquelles chacun peut percevoir des éléments différents et mener sa propre lecture. L’artiste détourne les codes, associe des motifs disparates qui confèrent à son travail une identité hybride.